top of page
Rechercher

Échange culino-culturel

Ce matin j'allais chez Mr L qui habite non loin d'une maison rigolote dont j'ai déjà posté une photo il y a quelques mois.


Cela faisait autant de mois que je n'étais pas allée chez lui.

Il est atypique Monsieur L, comme la maison: il parle et écrit en esperanto, fait des dessins très colorés avec des personnages qui tiennent des pancartes sur l'eau, un aéroport, l'agriculture, les transports gratuits,... L'entreprise intervient chez monsieur pour une aide à l'entretien du logement et tri. Il a tendance à beaucoup accumuler, sans pour autant avoir le syndrome de Diogène. ''Il reste 30' monsieur L. Est ce que vous voyez autre chose que je pourrais faire? - oui, j'aimerai faire une pâte brisée. J'ai acheté de la farine d'épeautre mais j'ai jamais fait de pâte à tarte. - Ah bah d'accord, c'est parti pour la pâte brisée ! En faisant de la place sur la table, je vois un bouquin d'Hervé Kempf. - J'aime bien ce journaliste, mais j'ai jamais lu ses livres. - J'ai jamais fait de pâte et vous n'avez jamais lu ce livre; Si la pâte est réussie, je vous l'donnerai. Et hop, in the pocket !




PS: Oui, je sais, il est interdit de recevoir des cadeaux des bénéficiaires... Vous ne direz rien ok?

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page