Ce matin 8h30, j'arrive chez Mr C, l'ancien légionnaire dont je suis l'aide de camp. Il est allongé au sol, le bras gauche tordu, tombé entre son fauteuil et son lit qui est dans le salon par commodité. PUTAIN!!! Je me mets près de son visage. Il est conscient, me reconnait et se met à gueuler un flot de mots fleuris comme quoi son putain de chausson l'a niqué et je vous en passe. Je tâte les membres. - Tu as mal quelque part? (oui, pas déontologique, mais j'ai très vite arrêté de le vouvoyer après un sonore "ah tu m'emmerdes avec tes monsieur!") - Ben j'ai mal aux côtes, à gauche parce que je suis tombé en allant à la sieste vers 2h alors, à force d'être resté sur ce côté... - Hier après-midi?!!! - Ben oui putain, j'ai rien mangé, rien bu, j'ai pas fumé et je me suis pissé dessus! Mr C ne veut pas de télé alarme, bien évidemment. Comme si le portrait du Général de Gaulle scotché sur son buffet suffisait à lui éviter ce genre de mésaventures....
On s'y met tous les deux. Attends ! En équipe, on y va à « 3 », 1, 2, 3… et le voilà assis sur son fauteuil. - Ça va? - Oui, j'suis bien là! - Je te fais un bon chocolat chaud et un morceau de gâteau breton? ... Pouce levé! Je m'affaire dans la cuisine et je l'entends éclater de rire. - Chouchou, viens voir! (oui, ça non plus, c'est pas du tout déontologique. Il est passé de juju à chouchou) Il pointe du doigt la télé (restée allumée depuis la veille). Y'avait un extrait de Rabbi Jacob. Il était bidonné! Un warrior Mr.C! - Y'a quelque chose qui te ferait plaisir? - Oui, du reblochon! - Ok, je passe à Intermarché en acheter et je reviens. - Du fermier hein? A la coupe! Et du tabac à pipe! - Tu en as du tabac, j'en ai pris mercredi. - Ah ouais. Files en moi avec ma pipe chouchou c'te plaît. Putain, j'ai pas fumé depuis hier!
Je lui ai parlé de la télé alarme: "Chuis pas un taulard à qui on met un bracelet!" - Mais tu n'as même pas de téléphone! - Ça sert à quoi une fois que j'me suis cassé la gueule et que j'peux pas me relever? Un warrior, n'empêche qu'il n'y a personne qui passe avant lundi 😨 ‘’De Gaulle, veille mieux sur lui s'il te plaît, t'as pas assuré là!’’ Ça la fait rire. L'agence a prévenu sa tutrice. Elle va passer ce weekend. J'espère que la prise en charge va être revue.
Comments