top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjuliettecoanet

Madame T dans sa studette


Ce matin, 8 heures, 1ère intervention dans la studette de Me T, qui vit en foyer logement: "Aide au petit déjeuner". Dans ce foyer, seuls les repas de midi sont servis en salle commune. Les résidents disposent d'une kitchenette aménagée à leur frais avec frigo, four, cafetière, vaisselle,... Soit ils sont autonomes pour préparer leurs petits déjeuner et dîners; Soit ce sont des membres de la famille qui les accompagnent; Soit ce sont les assistant.e.s de vie. SMS à 20h (je terminais à 20h15 hier soir) "Tu peux faire une aide au petit déj demain 8h? On a un arrêt maladie. Pas le temps de t'envoyer la fiche contact".... "Ben..... ok." A mon arrivée, la studette est dans le noir. Me T dort à poings fermés. J'ai 30 minutes, ne connait donc pas Madame ni ses habitudes/Elle ne m'a jamais vue... Chaud, pas cool, pour elle, pour moi; Pour elle surtout! J'ouvre d'abord les volets de la cuisine. J'aperçois un studio dans lequel 'on" a fait entrer le maximum de meubles, objets, bibelots, cadres photos possibles de ce qu'il y avait dans son logement "d'avant" le foyer. Étrange impression. Je cherche le cahier de liaison dans le capharnaüm de la table du "salon": Restes du repas du soir, bonbons, coupe de fruits, pilulier, serviettes, torchons, plateau, un verre avec une paille (indice!).... Me T dort toujours. Tictac, tictac... Je trouve, je lis: "prépa petit déj' de m.e, vaisselle, réfection du lit" PUTAIN! C'est pas marqué ce qu'elle prend pour son petit déj'!!!! Faut TOUJOURS marquer, même si c'est chiant de TOUJOURS marquer, tous les jours... Parce que la collègue qui peut être amenée à te remplacer elle sait pas et elle a besoin de savoir parce que le petit déj c'est le début de la journée, qu'en plus tu réveilles Me T alors qu'elle dormait bien et que c'est pas possible, qu'en plus d'avoir en face d'elle une tronche qu'elle a JAMAIS vue et que personne n'a eu le temps de la prévenir, que tu commences SA journée par un interrogatoire. Tictac, tictac... Un fond de café dans la cafetière, bouteille de lait et beurre dans le frigo, 3 morceaux de pain dans un sachet plastique, une casserole, la plaque électrique.... Café et lait à chauffer. J'ouvre à moitié les volets du salon-chambre, prépare vite fait un service "hôtellier des bals musettes": bol, cuillère, paille rincée, les 3 tartines en accordéon, la serviette, le tout posé sur un plateau qui fut jadis couleur "argent" et je vais réveiller doucement Me T. J'ai approché le déambulateur et chopé sa robe de chambre dans la salle de bain. Trop mignonne sa petite tête toute chiffonnée et ses cheveux en freestyle. Elle est de bonne composition. Du genre à pas se plaindre; Tant mieux pour nous deux sur ce coup là! - Du sucre Me T?

- Non pas dé soucre.

Ah, peut être italienne vu son nom? Dingdong! Sonnerie du smartphone, l'intervention s'achève dans 2'. Pfffff!!!! Tant pis, je valide la fin de la presta et je resterai quelques minutes; Après tout, j'ai largement le temps pour aller chez Me A.... - C'est la fin Jouliette! - Oui mais je peux rester quelques minutes encore. Elle termine sa 2e tartine. - Je vais y aller Me T. Je vous souhaite une belle journée! - Bonne journée mon coeur! Oh punaise "bonne journée mon coeur!" Glups, ça me fait une petite boule, un frisson dans les yeux. Bonne journée mon coeur... Ça va me faire la journée ça!

Mais bordel, faut TOUJOURS marquer TOUS les détails du p....n de petit déj' sur le cahier de liaison!!!! .... Quand on a le temps... !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page