Cela va probablement être une sacrée expérience et de belles rencontres!
Samedi 28 novembre, dès potron minet, je prends la route direction Paris avec deux collègues
aides à domicile. Pour quoi faire?.... Participer au film de Gilles Perret et François Ruffin sur
les métiers du lien. Je vous raconterai!
·
Fin de film ! Avec Gilles Perret, le 28 novembre prochain, nous tournons la dernière séquence de notre film, sur les métiers du lien. Ce sera à Paris, à partir de 10h. Et pour ça on recherche des témoignantes-figurantes : auxiliaires de vie sociale, assistantes maternelles, agentes d'entretien, pour être députées d'un jour. Si ça vous tente, si vous voulez participer à cette journée, vous pouvez remplir ce lien : https://forms.gle/z5b3uCs7HKNDsh8E9 Tous les frais (repas, déplacement, hébergement éventuel) seront évidemment pris en charge par la production ! Merci !
Quel pied d'être députée d'un jour dans une assemblée qui vote toutes les lois et amendements à l'unanimité en faveur de la revalorisation des conditions de travail et de salaire de travailleuses du lien. Beaucoup d'émotions dans les témoignages. De belles rencontres. Une fin de séance avec les 70 collègues qui chantent l'hymne des femmes dans cet hémicycle éphémère. Une sacré belle journée.
En photos: L’hémicycle du Comité Économique, Social et Écologique. François Ruffin en huissier de l'Assemblée Nationale et Gilles Perret.