top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjuliettecoanet

La chasse aux masques. Calamiteuse gestion de crise.

Jeudi 2 avril 2020

Journée de repos, je vais chercher du pain dans le bourg et prendre mon lot de 9 masques à la pharmacie. " On ne peut plus vous en délivrer. - Pourquoi? - On a reçu un mail hier comme quoi seuls les médecins et IDE peuvent continuer à être approvisionnés par les pharmacies. Pour les aides à domicile, vous êtes désormais livrées par un autre réseau. - Ah? Quel est il? Elle me montre le mail où tout cela est bien inscrit. Y'a le lien vers gouvsanté pour en savoir plus. De retour à la maison, j'envoie un mail à la directrice de l'entreprise dans laquelle je suis salariée, copie au groupe d'intervenants du 44. Tic tac tic tac...Pas de réponse. Ça y est, je pense que ma journée de repos est en partie pourrie.

La réponse arrive : Effectivement, nous devons être livrés par l’ARS ‘Agence Régionale de Santé) mais pas de date. En attendant, les pharmacies doivent encore nous délivrer des masques.

Eh bien ils et elles ne sont pas au courant. Je suis retournée à la pharmacie. Le pharmacien ne veut rien savoir ! J'ai eu deux collègues au téléphone hier soir. Prestas anxiogènes. Prestas d’entretien du logement qui sont censées être annulées, mais en fait non. Ou qui ont été annulées, puis remises… Ça commence à remuer sérieux dans les ventres et les têtes. - j'en ai marre des "merci et courage". J’espère qu'on aura déjà une prime avec la paye de mars. Si on l'a pas, faut faire quelque chose non qu'est ce que t'en pense? Après la crise évidemment. On peut faire la grève, non? - On va se trouver du temps et s'organiser.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page