top of page
Rechercher

Ben dame, non, j'aurai pas eu l'absolution!

Fin de journée auprès de Mme D, 92 ans. Aide au repas, passage au montauban, petite toilette, aide au coucher. Elle est chouette Mme D, c'est toujours un plaisir de l'accompagner. On parle jeunesse ce soir. Les bals de campagne, les copains-copines. "- j'aimais aller au bal, on était une bonne bande de camarades, on aimait danser, être ensemble. Y'avait beaucoup de bals à l'époque. Mais ça plaisait pas au curé. Il est allé voir ma mère pour lui dire qu'il ne fallait pas me laisser y aller trop souvent. Que je devais aussi venir à confesse. - ah, il aimait pas danser le curé ? Elle rit. - ben dame non! C'est péché ! - et alors, vous êtes allée au bal moins souvent, et êtes allée à confesse?

- ben dame non! On a dansé dans les granges sans rien dire. Et si j'étais allée à confesse, j'aurai pas eu l'absolution.''

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page