top of page
Rechercher

Bas les masques!

Masques, masques, MASQUES!


Vous n'en pouvez plus? Et moi donc! Le jour, la nuit; C'est non stop.

- Récupérer des masques FFP1, au petit bonheur des heures et jours de permanences au bureau (jamais les mêmes d'une sem


aine sur l'autre. Nous sommes prévenues la veille ou l'avant veille)

- Désespérer de ne pouvoir avoir les INDISPENSABLES masques FFP2, parce que "les ADV ne sont pas prioritaires", - Devoir de nouv


eau renoncer à un accompagnement par manque de matériel et demander à faire valoir mon droit de retrait. Une fois de plus, à contre coeur, à brise-coeur. Et c'est encore un plus précaire que je dois laisser tomber; Celui qui est analphabète, celui qui ne peut pas gérer les gestes barrières, celui qui souffre d'angoisses 😭 Parce que j'ai bien le poncho plastique pas adapté et pas pratique mais bon, les sur-bottes trop grandes mais bon, mais je n'ai pas de masque de protection suffisant. SI J'AVAIS DES FFP2, JE CONTINUERAI A FAIRE MON TRAVAIL BORDEL! 🤬

- Entendre le fils de Mme M (93 ans) me raconter qu'il a fait 2 heures de queue, 8h-10h, à l'Intermarché d'Orvault, pour rien. Il n'y en avait plus de masques "cadeau" pour "les clients fidèles", malgré la carte de fidèle consommateur en poche 🤮

- Lire le mail du directeur de la boite qui no


us écrit que l'entreprise "n'est pas éligible à la prime des soignants, reservée au personnel hospitalier" mais que "l'entreprise souhaite "valoriser (n)otre engagement et dévouement" "cela dépendra bien évidemment des possibilités de l'entreprise".

Un fait, un souhait, pas de ressenti.

- Trouver de l'énergie pour lui répondre. Lui demander s'il a tenté quelque chose avec les autres dirigeants des entreprises/associations du secteur, se fédérer pour, par exemple, un appel commun, pour négocier, même


à minima, envisager un grenelle des SAAD? Cette crise est révélatrice de l'importance, du rôle indispensable des aides à domiciles dans notre société, et particulièrement en ce moment. L’État et les départements ont fait une enquête pour le matériel auprès des structures. Ils savent combien d'ADV travaillent en France. Ils connaissent le poids économique qu'on représente. C'est un argument, une force face à des gens qui ne sont QUE des comptables. De piètres comptables avec leur reprise économique et leur croissance illusoire (pour rester polie).

- Et puis rire, aussi. Mme et Mr H hier midi. J'aime bien discuter avec eux pendant l'aide au repas. Elle est pince sans rire, parole économe, humour british; Lui est très affable, aime la technologie et discuter politique. Hier, je ravalais mes larmes depuis le matin à cause de ma décision de retrait de chez R. Mr lance la dis


cussion sur "la dette à cause de la crise". Oh punaise, il a mis un sous dans la machine, j'ai embrayé direct sur la dette allemande après la guerre, le monde d'avant, la nécessité de changer de paradigme, ...

A un moment, Me a regardé son mari et dit: "Elle va finir en taule Juliette à parler comme ça."

On a ri tous les 3. C'était bien!


Masques brodé par Sofie Vinet. L'Art est un soin.


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page